Test bannière produit - code promo GETXUIYXDJ

|

Comment éloigner les moustiques (de ma terrasse) ?

C’est enfin l’été ! Le retour des longues journées ensoleillées, des soirées barbecue entre amis et des tubes de crème solaire à la plage… Mais c’est aussi le traditionnel retour des moustiques ! Et pas seulement en soirée : certains moustiques peuvent aussi piquer en plein jour quand il a faim, comme le moustique tigre par exemple ! Comme chaque année, on cherche le dernier piège à moustique innovant, on se procure des sprays antimoustiques, on dépense des fortunes en bougies à la citronnelle et en encens… Mais rien n’y fait ! Alors comment se débarrasser une bonne fois pour toutes des moustiques ? Comment éloigner les moustiques de votre terrasse ou de votre piscine ? Comment se protéger véritablement des piqûres de moustique dans votre chambre ? Quel piège à moustique utiliser ? Voici quelques conseils et de vraies solutions qui vous permettront de dire adieu aux moustiques cet été, pour que vous puissiez enfin profiter de vos extérieurs.

POUR SAVOIR COMMENT NEUTRALISER LES MOUSTIQUES ET QUEL PIÈGE ANTI-MOUSTIQUES ACQUÉRIR, INTÉRESSONS-NOUS D’ABORD AU MOUSTIQUE ET POSONS-NOUS LA QUESTION SUIVANTE : QU'EST-CE QUI ATTIRE LES MOUSTIQUES ?

Plusieurs éléments peuvent attirer un moustique vers vous. Contrairement aux idées reçues, nous n’allons pas parler de peau sucrée ou de lumière allumée.

  • Avant tout, il est question de CO2. Les moustiques sont attirés par le gaz carbonique présent dans le souffle de la respiration (ils peuvent la détecter jusqu’à 100 mètres). Les personnes dégageant naturellement plus de CO2 ou plus d’odeurs corporelles attirant le moustique se feront davantage piquer.
  • Il a été constaté que le moustique est plus souvent attiré par les couleurs sombres comme le noir ou le bleu foncé. Essayez de porter au maximum des couleurs claires.
  • La consommation d’alcool serait également un facteur : boire de la bière pourrait ainsi vous rendre plus attrayant !

COMMENT ÉLOIGNER LES MOUSTIQUES AUTOUR DE SOI ?

Pour se protéger des piqûres de moustique et profiter pleinement de votre barbecue entre amis ou de votre piscine dans le jardin, voici quelques astuces pour faire fuir les moustiques sans impacter votre santé.

  1. Évitez les crèmes anti-moustiques et insectifuges disponibles dans n’importe quel magasin. Premièrement, car peu de produits fonctionnent réellement, ils sont inefficaces la plupart du temps. Deuxièmement, car leur action est très limitée dans le temps, la durée de protection reste très courte : quelques minutes à peine. Enfin, car ils contiennent des composants chimiques qui peuvent irriter sévèrement la peau ! Si vous voulez opter pour les sprays, privilégiez ceux qui sont naturels ou bio.
  2. Ne vous ruinez pas non plus en soi-disant produits qui repoussent ou éloignent les moustiques : bougie à la citronnelle, encens, torche en bambou, bracelet anti moustique… Tous ces systèmes plus ou moins naturels sont inefficaces à l’extérieur ou n’agissement que très localement.

Eloigner les moustiques reste difficile. Mieux vaut apprendre à s’en protéger !

COMMENT SE PROTÉGER DES MOUSTIQUES ET AINSI ÉVITER LES PIQÛRES ?

  1. Première astuce : utilisez une moustiquaire dans votre chambre. Un élément indispensable pour pouvoir ouvrir ses fenêtres, profiter de la fraîcheur de la nuit et se protéger des piqûres de moustiques.
  2. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour éloigner les moustiques. C’est une astuce toute simple, mais les moustiques n’aiment ni le vent ni les courants d’air, cela les dérange beaucoup ! Attention toutefois, le ventilateur n’a rien à voir avec un piège anti moustique et il reste une solution à appliquer en intérieur. Il est idéal dans une chambre à coucher par exemple. Ce n’est pas une solution efficace pour se débarrasser des moustiques durablement en extérieur.
  3. Installez des plantes qui éloignent les moustiques : la citronnelle, le pélargonium odorant, la lavande, la mélisse, la menthe… Leurs odeurs ont tendance à éloigner les moustiques. Cette solution naturelle aide, mais son impact reste très léger et localisé. Ne comptez pas dessus pour protéger vos convives pendant un dîner sur votre terrasse.
Marre de vous protéger des moustiques ? Vous souhaitez pouvoir profiter de vos extérieur ? Optez plutôt pour de vrais pièges à moustiques !

COMMENT ÉRADIQUER LES MOUSTIQUES NATURELLEMENT ET EFFICACEMENT AVEC UN PIÈGE À MOUSTIQUES ?

  1. Installez des nichoirs à chauve-souris ! Pouvant se nourrir de plusieurs milliers de moustiques en une seule nuit, la pipistrelle (chauve-souris d’Europe) est un prédateur redoutable pour le moustique ! Elle joue également un autre rôle très important dans l’environnement : elle agit comme un insecticide naturel et s’avère être un véritable régulateur des populations d’insectes nuisibles.
  2. Vous souhaitez un piège à moustique vraiment efficace, durable, écologique et fabriqué en France ? Optez plutôt pour une borne anti-moustique de chez Qista ! Véritable piège à moustiques écologique, chaque borne Qista peut réduire le nombre de piqûres jusqu’à 88 % en protégeant des superficies allant jusqu’à 10 000 m2*. La borne anti moustique Qista agit comme une barrière anti-moustique qui capture le moustique avant qu’il ne vous pique ! Contrairement à la plupart des appareils anti moustique, elle est également efficace contre les moustiques tigres.
    Piège à moustiques redoutable d’extérieur, elle possède de nombreux atouts : elle est discrète, facile d’entretien, efficace à grande échelle et made in France. Le procédé, quant à lui, est écologique, non toxique, inodore et utilise du CO2 recyclé. Il est aussi sélectif en capturant uniquement les moustiques femelles, et il ne générera aucune accoutumance du moustique.

4 conseils pour choisir la bonne solution anti moustique pour votre extérieur :

  • Regardez l’efficacité : en plus d’être prouvée par le fabricant, regardez les retours d’expérience et les avis des autres utilisateurs.
  • Regardez la superficie de la zone qui peut être protégée par la solution, privilégiez les grandes superficies.
  • Attardez-vous sur la durabilité de la solution : quelle est la durée de fonctionnement ? Évitez les solutions éphémères. Renseignez-vous sur la dimension écologique et naturelle : il ne doit y avoir aucune toxicité pour vous et l’environnement.
  • Ne négligez pas la qualité : la provenance et fabrication made in France sont un gage de sérieux.

Vous savez désormais comment vous protéger efficacement des moustiques et comment vous en débarrasser durablement et de manière écologique. Rien ne vaut un piège à moustique naturel pour profiter pleinement de vos extérieurs cet été.